Trip Chic et Choc
22 juillet 2013

Nous voilà bien installée pour une longue nuit en vol

Décollage de Toulouse à 22h en direction de Bangkok. Après un décollage tout en douceur les hôtesses nous servent un repas chaud puis nous choisissons un film : Arnaque à la carte. Un film plutôt sympa avec des passages comiques. Enfin après un changement...
23 juillet 2013

Premier jour à Bangkok

Aujourd'hui, grosse séparation ! Les L. d'un côté et les Guerry de l'autre. Eh oui, on est le premier jour et on ne se supporte déjà plus ! Non c'est une very bad blag, en fait on a juste visité des trucs chacun de notre côté juste pour aujourd'hui, vu...
27 juillet 2013

Journée hydratante

Comment raconter cette journée... Le premier mot qui me vient est "pluvieux" mais je vais en choisir un autre pour avoir un point de vue plus positif. Je choisis donc le mot "hydratante" pour décrire cette journée. On est allé acheter des vestes à fleurs...
22 juillet 2013

Arrivée à Bangkok

Bangkok, 15h20 heure locale Quand nous sommes arrivés à Bangkok, nous avons évidemment récupéré nos sacs, affaires, et tout le tralala ! Je pense que vous avez deviné que comme on était super excités d'être dans un avion et tout on n'a pas trop dormi......
21 juillet 2013

Grand départ

Décollage à 18h de Toulouse en direction de Londres. Londres (Heathrow), 18h30 heure locale Arrivée à l'aéroport de Londres. Il est vraiment immense ! C'est un peu comme un centre commercial... On peut même acheter une swatch si on en a soudainement envie....
26 juillet 2013

Petite journée sympathique

Aujourd'hui, journée chargée : visite du Mausolé d'Ho Chi Minh (ah non! Annulé on est arrivés trop tard !), puis visite du temple de la littérature (qui devait durer deux heures et qui a duré dix minutes) et enfin visite du musée d'art très complet, situé...
24 juillet 2013

Journée Patachon

La journée a plutôt mal commencé vu qu'on s'est levés à 3h du matin pour prendre l'avion en direction d'Hanoï. Mais il ne faut pas s'inquiéter, on a réussi à rattraper notre nuit ! Pour la faire courte : avion, mangé, dodo, mangé, ballade dans Hanoï de...
25 juillet 2013

Journée ethnique

Aujourd'hui visite du musée ethnographique, départ en bus puis à la sortie du bus un jeune vietnamien nous guide jusqu'au musée. A l'intérieur, sont présentées les différentes ethnies avec leurs coutumes, leur mode de vie différents costumes et surtout...
29 juillet 2013

Journée à Hué

Ce jour bien ensoleillé à commencé par une promenade en barque locale pour visiter une pagode et le tombeau d'un des empereurs N'Guyen. La barque était dirigée par une famille qui à priori habite dessus. A la pagode, on a eu la chance d'assister à un...
28 juillet 2013

Découverte de Hué

Que de retard, que de retard ! Le train arrive à Hué 5h plus tard que prévu ! Heureusement le taxi nous attendait . Celui-ci nous a déposé à l'hôtel puis après une petite pause nous nous sommes promenés au marché où nous avons goûté une charcuterie locale....
6 août 2013

Retour à Hanoï

Aujourd'hui je vais vous raconter 2 journées en même temps! La journée du 5 et du 6 août! Deux journées qui, soit dit en passant, n'ont pas été super "actives"! Tout d'abord nous nous sommes réveillés, nous avons déjeuné. ...Bref la routine, et nous sommes...
2 août 2013

Trajet Hoi An-Da Nang

Lever ce matin avec comme accompagnement une petite pluie "hydratante", direction notre resto fétiche pour les petits dej, petite balade ensuite dans le centre historique de Hoi An avant de nous embarquer dans un Van en direction de Da Nang pour prendre...
30 juillet 2013

Ah! Hoi An.....

Mini van pendant 4h, arrêt plage de 20min (un peu trop court à mon goût vu la bonne température de l'eau) et arrivée à Hoi An. J'ai fait un bref résumé du début de journée pour en venir à la partie la plus importante, la balade dans Hoi An. Description...
4 août 2013

La baie d'Along terrestre

Lever matinal pour visiter la baie d'Along terrestre. Le chauffeur est venu nous récupérer en van pour nous amener sur le site. Là, chaque famille a embarqué sur un petit raffiot à fond plat dirigée par une rameuse énergique qui utilise alternativement...
21 juillet 2013

VIÊTNAM

31 juillet 2013

Je la fais rapide

Balade dans Hoi An et achats en tout genre (et compulsifs !). Robes sur mesure, chaussures sur mesures, veste sur mesure... On va être retaillé des pieds à la tête ! #India