Trip Chic et Choc
23 juillet 2013

Premier jour à Bangkok

Aujourd'hui,  grosse séparation ! Les L. d'un côté et les Guerry de l'autre. Eh oui, on est le premier jour et on ne se supporte déjà plus ! Non c'est une very bad blag, en fait on a juste visité des trucs chacun de notre côté juste pour aujourd'hui, vu que nous (les Guerry) avons déjà vu les principaux monuments l'année dernière.  Vu que je suis une Guerry, je vais raconter la journée Guerry. Donc on commence évidemment en douceur : on part de l'hôtel vers 10h30 (on voit de suite les baroudeurs) pour aller visiter une maison toute en teck. Il fallait s'y attendre, on s'est gauffrés trois fois avant de trouver la maison en question. On a donc trois visites de différents musées en tout genre avant d'atteindre le graal. Pour parler un peu de la maison, il faut bien admettre que ça vaut le coup d'avoir chercher : c'est une grande bâtisse toute en teck, magnifique ! Et on ne peut pas dire que les pièces à vivre soient riquiqui...

Pour la petite anecdote,  Rose a saigné du nez pendant la visite. Je le dis pour qu'elle puisse s' en souvenir (ouuuh que je suis méchante). On est rentré en túk túk... Mouillés... Vu qu'il a plu des trombes d'eau. Bah c'est pas grave ! On a fini la journée dans la piscine de l'hôtel avec les   L., qui ont eu pas mal de choses à raconter eux aussi. #India

L.: De notre côté pour profiter au maximum de notre journée nous sommes partis dès 7h30 en direction du Palais Royal via le bateau bus. Mais oups ! aujourd'hui le prince change le costume du Bouddha d'Emeraude et le palais est fermé jusqu'à 13h. Nous nous dirigeons donc vers le temple du Bouddha couché : Wat Pho

blog5_19924236

Après une visite complète du temple, promenade en pirogue dans les canaux de Bangkok.

blog12_1163752620blog71174701390blog8_930182026blog91232284450blog102147314864blog61353300739

A 13h retour au Palais Royal où la foule abonde. La queue est interminable, nous rebroussons chemin. Ensuite promenade en tùk tùk et visite du temple du Bouddha debout.

blog71227502377

Enfin retour au Swan Hôtel par le bateau bus sous une pluie torrentielle. Nous voilà tous réunis, trempés ! Mouillés pour mouillés nous profitons de la piscine jusqu'au repas du soir dans l'hôtel.